Quel dosage vinaigre blanc et eau ? Beauté, nettoyage, cuisine et au jardin

quel dosage vinaigre blanc et eauLe vinaigre, pourtant peu cher, grâce à sa forte acidité permet de nombreuses utilisations tout en ne polluant pas chimiquement notre belle terre ! Sachez que le vinaigre blanc ou vinaigre d’alcool est la même chose. Par contre, le vinaigre de cidre est un autre style de vinaigre. Dans vos recettes, utilisez du vinaigre de cidre, plutôt que du vinaigre d’alcool blanc et en beauté aussi. Voici comment faire une super utilisation du vinaigre blanc, un produit d’entretien naturel avec le dosage vinaigre blanc et eau. Oubliez produits ménagers et compagnie, pour un gain de place et d’argent. De plus, vous pouvez l’utiliser avec votre nettoyeur vapeur.

Se simplifier la vie pour un nettoyage tout aussi efficace, vous allez comprendre pourquoi des produits de base, c’est le préféré des femmes de ménage. Retrouvez toutes nos astuces pour faire le ménage au vinaigre blanc. Vous saurez également pourquoi les usages du bicarbonate vont de pair avec lui. Dans la plupart des utilisations, on utilisera du vinaigre d’alcool dit blanc, car il est moins cher et sans couleur.

Nous partageons ces bons plans de nettoyage avec vous. Pour résumer les différentes utilisations du vinaigre blanc, un véritable produit magique avec des dosages différents, nous allons parler du vinaigre ménager désherbant, de la cuisine et du vinaigre, le vinaigre d’alcool et l’entretien de la maison et enfin le vinaigre de cidre et la beauté.

1) Le vinaigre ménager comme désherbant écologique et super efficace, quel dosage vinaigre blanc et eau

Le vinaigre d’alcool est aussi utilisé pour le jardinage. En effet, le vinaigre éloigne les nuisibles. Songez sérieusement à cette alternative intéressante.

vinaigre menager desherbant, quel dosage vinaigre blanc et eau ?– Premièrement, pour éloigner les fourmis, placez du vinaigre aux endroits où elles ont l’habitude de passer.

– Deuxièmement, les chats n’aiment pas cette odeur! Alors, mettez-en aux endroits où vous ne voulez pas qu’ils passent. D’ailleurs, c’est vraiment idéal pour nettoyer. Faites les deux en même temps : le nettoyage et chasser les chats

– Troisièmement, pour désherber, ne diluez pas pour l’utiliser sur les mauvaises herbes. En fait, utilisez-le pur !

– Enfin pour conserver les bouquets de fleurs, suivez la recette suivante. Pour une meilleure conservation des fleurs, mettez 250 ml d’eau, puis 2 cuillères à café de vinaigre et enfin 1 cuillère à café de sucre.

2) Quel dosage vinaigre blanc et eau, dans la cuisine ?

En cuisine, on peut utiliser le vinaigre pour tellement de choses et pour chaque utilisation, il y a son dosage. Selon sa fonction, on choisira le vinaigre de cidre ou le vinaigre d’alcool.

Faire la vaisselle

vinaigre en cuisineTout d’abord, pour laver la vaisselle, c’est un excellent dégraissant notamment pour les poêles. Pensez-y à la place de produits vaisselle. C’est magique pour nettoyer votre plan de travail !

Les sauces de salade

Ensuite, préparez une vinaigrette en mélangeant du vinaigre de cidre avec des huiles alimentaires comme de l’huile d’olive et de l’huile de colza. Cette recette est non seulement savoureuse, mais aussi bonne pour votre santé. D’ailleurs, le vinaigre de cidre est le plus courant en alimentaire, mais il existe d’autres vinaigres… pour accommoder vos sauces. Par exemple, avez-vous déjà goûté un vinaigre à la framboise ou du vinaigre balsamique. De plus, vous pouvez faire vous-même vos vinaigres aromatisés en ajoutant des aromates dans votre récipient de vinaigre.

Voici la recette de la vinaigrette normande : 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 1 cuillère à café de moutarde, 4 cuillères à soupe d’huile de colza, sel et poivre.

Pour toutes les recettes de vinaigrette, mettez toujours plus d’huile que de vinaigre. De plus, vous pouvez délayer votre sauce de salade avec de l’eau pour la rendre plus légère. Dans le commerce, ils le font déjà. De plus, excellent pour la conservation, par exemple, laissez-y tremper les cornichons ou les oignons.

Lavage de vos fruits et de vos légumes

Puis, peut-on nettoyer ces fruits et légumes avec ? Effectivement, pour le nettoyage des légumes et de la salade, mettez dans votre eau de trempage du vinaigre blanc diluée. En laissant tremper une demi-heure, les pesticides sontneutralisés. Quel dosage vinaigre blanc et eau pour rincer ses fruits et légumes ? Utilisez 10 cl de vinaigre blanc ou d’alcool pour 90 cl d’eau claire.

10 cl vinaigre + 90 cl eau

Marinade de viande

Pour finir, le vinaigre rendra plus tendre votre viande lors de marinade, par conséquent, lorsque vous faites tremper votre viande dans des aromates, en y ajoutant une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Et également, lors de la cuisson de votre viande à l’eau, rajoutez une cuillère à café de vinaigre de cidre. En résumé, quel dosage vinaigre blanc et eau pour préparer vos viandes ? Quand il s’agit de préparer la viande avant cuisson, mettez une cuillère à soupe et quand il s’agit de pendant la cuisson, mettez une cuillère à café.

Cru : 1 cuillère à soupe,

Cuisson : 1 cuillère à café

Sinon, quand est-il du régime à base de vinaigre?

Certains disent que ça marche, d’autres non… Nous ne pouvons vous dire si ce système est fiable ou pas. Dans tous les cas, si vous voulez perdre du poids, nous vous conseillons de consulter un médecin! En plus, une astuce santé: le vinaigre a beaucoup de vertus pour l’organisme. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas en consommer trop, nous vous recommandons l’équilibre pour l’utilisation de cet ingrédient acide!

3) Le vinaigre d’alcool et l’entretien de la maison :

Avant tout sachez qu’un nettoyeur vapeur couplé d’un peu de vinaigre d’alcool peut faire des miracles dans votre maison et tout cela facilement. Retrouvez nos guides d’achat pour l’adopter rapidement.

L’astuce en plus à savoir avant toute chose :

Surtout, évitez de l’utiliser sur le marbre. En fait, le vinaigre devient incompatible en raison de son acidité. Comment faire du coup sans vinaigre ? Utilisez le nettoyeur vapeur avec de l’eau simplement. En effet, cela sera tout aussi efficace sans abîmer votre marbre. Pensez à nettoyer le marbre avec du bicarbonate de soude : un mélange de même quantité d’eau et de bicarbonate. Appliquez la pâte obtenue et laissez sécher pendant une heure. Pour finir, grattez avec une brosse à ongles. C’est un travail qui demande pas mal d’huile de coude contrairement au nettoyeur vapeur. Vous connaissez maintenant le secret du nettoyage marbre taché.

Zéro avec le marbre

Comment détartrer un lave-linge avec du vinaigre blanc ? Quel dosage vinaigre blanc et eau ?

Premièrement, remplacez efficacement l’adoucisseur par du vinaigre blanc ménage (parmi les trucs et astuces analysés et vérifiés). En fait, il préserve les couleurs, enlève les traces de lessives. Du coup, remplissez l’emplacement pour le liquide de rinçage avec du vinaigre. Par conséquent, on peut dire qu’il permet un véritable soin du linge. D’ailleurs, en plus d’être sans odeur, il prévient le calcaire.

Autant que l’adoucisseur et pas d’eau

Deuxièmement, faites tourner votre lave-linge vide avec du vinaigre (utilisant le vinaigre dans lave-linge) est un des moyens pour lutter contre le calcaire. Mettez un litre de vinaigre dans votre machine à laver. Commencez un cycle à 90 degrés pendant 1 à 2 minutes, laissez reposer une heure, puis relancez la fin du cycle de lavage.

1 litre vinaigre pur

Sinon, les vinaigres blancs bio permettent d’agir aussi sur la tache de gras qui se trouve sur les vêtements. Du coup, mettez dessus quelques gouttes de vinaigre comme du détachant avant la lessive.

Comment faire le ménage au vinaigre d’alcool ? Quel dosage vinaigre blanc et eau ?

Le vinaigre permet un nettoyage en profondeur en désinfectant désodorisant et dégraissant. De plus, le vinaigre a deux fonctions intéressantes, antibactérien et anticalcaire. Pour que le vinaigre agisse vite et sans effort, le nettoyeur vapeur est la meilleure façon.

Meilleur top des nettoyeurs vapeurs

Nos astuces de grand-mère en matière de vinaigre ont prouvé leur efficacité. Voici l’utilisation en fonction de la pièce de la maison pour un ménage naturel :

Salle de bains et toilettes avec une goutte de citron si jamais vous n’aimez pas l’odeur du vinaigre alcool. Nettoyez aussi bien les joints de carrelage que les toilettes. En effet, le vinaigre est un produit désinfectant, désincrustant, mais aussi détartrant. Du coup, son efficacité devient très intéressante pour le nettoyage. Vous pourrez booster son effet avec du bicarbonate de soude.

Déboucher un évier : mélangez du vinaigre avec du bicarbonate, ça mousse et ça décrasse. Finissez par faire bouillir de l’eau bouillante. Puis versez-là dedans pour décoller et faire partir les saletés qui pourraient boucher l’évier.

Réfrigérateur : Lavage avec de l’eau et du savon ou du liquide vaisselle puis passage d’un chiffon avec du vinaigre dans tout le frigo. En résumé, excellent pour nettoyer le frigo et avoir une bonne odeur propre.

– Pour votre lave-vaisselle, remplacez liquide de rinçage pour une super brillance avec du vinaigre.

Poubelle : vaporisez pour désodoriser. En savoir plus pour chasser les mauvaises odeurs de poubelle ! Pour les poubelles, utilisez-le pur. Voici des informations complémentaires pour nettoyer vos poubelles et enlever les mauvaises odeurs.

Quel dosage vinaigre blanc et eau pour nettoyer les vitres ?

Ce dosage marchera même si vous le faites à peu près. Pour obtenir des litres de vinaigre blanc et de doses d’eau, la recette suivante va vous plaire. Puisqu’elle reste économique tout en gardant son efficacité. Le dosage vinaigre blanc pour nettoyer les vitres est de 25 cl de vinaigre pur pour 75 cl d’eau chaude. L’avantage c’est que ce produit nettoyant fait briller sans trace et dégraisse en même temps tout en étant économique et écologique.

25cl vinaigre + 75 cl eau

Le vinaigre par utilisation

vinaigre pour nettoyer le sol

Passons maintenant aux différentes utilisations du vinaigre dont le ménage de printemps. Les astuces pour nettoyer que toute femme de ménage ou ménagère devrait connaître :

– Le vinaigre pour nettoyer le sol est utilisé pur ou dilué sur des sols carrelés, par exemple. D’ailleurs, nettoyer le sol avec vinaigre blanc ménage est économique et non polluant pour vous qui respirez dans la maison. Votre sol dégraissé aura l’air d’une propreté absolue. D’ailleurs, pour tous ceux qui sont allergiques aux parfums. Cette technique semble la solution idéale. Quel dosage vinaigre et eau pour laver le sol ? Mélangez 1/2 litre de vinaigre blanc avec 5 litres d’eau, ou encore 1/4 de litre de vinaigre blanc avec 2 litres et demi d’eau.

0,5 litre vinaigre + 5 litres d’eau

Comme produit de nettoyage anti calcaire : Faites bouillir l’eau et le vinaigre par exemple pour vos bouilloires. Très efficace, par contre, pensez à aérer… Chauffer du vinaigre dégage une forte odeur ! Quel est le dosage vinaigre et eau comme anticalcaire ? Mettez une tasse de vinaigre blanc et compléter la bouilloire avec de l’eau, puis faites chauffer.

1 tasse + de l’eau

Pour vos sanitaires, mettez du vinaigre pur et vos robinets dans un sac fermé et laissez agir plusieurs heures.

– Pour dérouiller, mettez les petites pièces métalliques à tremper une nuit par exemple.

Brûleur et cuisinière encrassés : faites tremper (mais attention si en aluminium pensez à diluer avec l’eau sinon pour le reste du temps).

Produits d’entretien des cuivres : le vinaigre fait briller les cuivres avec un chiffon doux. Du coup, pour les casseroles, du gros sel avec une serviette tissu imbibée de vinaigre fera l’affaire !

– Enlever les taches et éliminez la cire avec du vinaigre

5) Les astuces beauté au vinaigre de cidre :

Après le shampoing, ajoutez du vinaigre de cidre dilué à votre eau de rinçage pour rendre vos cheveux encore plus brillants. Quel dosage vinaigre blanc et eau pour un rinçage efficace des cheveux ? Préparez 1 dose de vinaigre de cidre pour 7 doses d’eau soit par exemple 50 ml de vinaigre pour 350 ml d’eau.

Puis, en utilisation contre les boutons, appliquez avec un coton-tige sur le bouton même du vinaigre de cidre pur pour désinfecter chaque bouton ! Du coup, pour le coup, pas d’eau du tout, que du vinaigre.

En plus, utilisation contre les aphtes : la même méthode que pour les boutons pourrait convenir, c’est-à-dire, mettre du vinaigre sur un coton-tige et appliquer directement sur l’aphte. Attention, vous devez être prévenu… vous allez le sentir passer! Cette technique permet de désinfecter et aussi de cicatriser plus vite. Du coup, ici aussi, il faut utiliser le vinaigre pur.

Pour conclure sur le dosage vinaigre blanc et eau

En résumé, le vinaigre utilisé pour un peu tout au bon dosage vinaigre blanc et eau. Par conséquent, on peut dire de lui que c’est le Super vinaigre. D’ailleurs, c’est un produit ultra-puissant, du coup, parfois, vous pouvez l’utiliser pur et parfois il va falloir le mélanger avec de l’eau. Maintenant, vous savez comment faire le ménage au vinaigre d’alcool, notamment pour nettoyer le sol avec vinaigre blanc, ensuite pour un vinaigre ménager désherbant naturel et enfin comment détartrer un lave-linge avec du vinaigre blanc. Adoptez ces produits naturels, vous n’allez pas le regretter ! Voir notre top des meilleurs nettoyeurs vapeurs. Vous pouvez nettoyer encore plus facilement avec du vinaigre, en utilisant un nettoyeur vapeur. Pour moins nettoyer la cuisine, prévoyez une hotte aspirante dans votre maison. Cela évite aussi les odeurs de cuisine dans toute la maison.

Bicarbonate de cidre : 30 astuces pour nettoyer la maison [E-book offert]

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ecrit par Léa 🙂
Tests pour le blog depuis 5 ans, je donne mon avis avec + de 50 analyses shopping et astuces de ménage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *